dimanche 18 septembre 2011

Petites nouvelles du jour

Hello tout le monde,
Quelques nouvelles fraîches du jour (il est pas frais mon poisson?):
- Hier soir, je suis sorti avec des élèves. Direction: la tour emblème de Tuy Hoa pour une soirée jeux chantants (non pas de karaoké). L'idée est de chanter une chanson s'arrêter sur un mot et l'autre équipe doit trouver une chanson avec la première lettre du dernier mot. C'est plutôt drôle comme jeu.
- Aujourd'hui, grââââââââââsse matinée, le matin. Faut bien récupérer psychologiquement des levers à 05h du matin de la semaine.
- L'après-midi, direction la gare pour acheter un billet pour Hué (Google est votre ami, n'est-ce pas?) et courses.
- Le soir, discussion avec mon pôpa et des amis.
- Demain, début d'une courte semaine: 4 jours, car jeudi soir départ pour Hué!
Petite précision concernant les Cantonais et la nourriture, je faisais allusion dans mon précédent billet à un dicton populaire chinois qui dit que:  « Les Cantonais mangent tout ce qui vole dans le ciel sauf un avion, tout ce qui rampe sauf un train, tout ce qui a quatre pattes sauf une table, tout ce qui nage sauf un sous-marin … ». Remplacé les sauf par en incluant les et vous aurez les Viêtnamiens!!! 
A bientôt,
Alain

Aucun commentaire: