vendredi 23 septembre 2011

Billet depuis le train


Hello tout le monde,
Finalement, j'ai réussi à prendre mon train. J'ai compris ce que blanc et riche pouvait apporter en cas de problèmes (la billetterie des chemins de fer viêtnamiens a été ouverte rien que pour moi!!!). Le voyage en train se passe bien. Je suis en couchette dure: soit une planche de bois avec un matelas de gym. J'ai dormi l'une de me meilleures dans un moyen de transport depuis fort longtemps. Je suis actuellement entre Da Nang et Hué (Google est votre ami, n'est-ce pas???) et je prévois une arrivée entre 13 heures et 14 heures à Hué (il ne faut JAMAIS croire les horaires des chemins de fer viêtnamiens, selon mon expérience), au lieu de 12h30 à l'horaire.
Ce matin, j'ai failli me faire voler mes chaussures. Je crois que la brave viêtnamienne qui a voulu me les voler n'a pas vu que j'étais en haut en train de somnoler et que je l'ai entendue!!! Ce qui fait qu'au moment où elle a voulu essayer une chaussure, je lui ai dit: "May I help you?" (soit puis-je vous aider?) et je crois qu'elle a compris que j'avais compris son petit manège.
Ce qui est super, c'est qu'une fois arrivé à Hué, je n'ai pas d'hôtels ni guesthouse, mais je partage une chambre avec un ancien coordinateur de l'association qui me fournit à l'école pour le Centre-Viêtnam. Cela veut dire aucun frais d'hébergement.
A bientôt,
Alain

Aucun commentaire: