mardi 6 septembre 2011


Billet écrit le 6 septembre 2011 vers 18h30:

Hello tout le monde,
Je viens de rentrer de l'école d'anglais qui se trouve à 1 minute de chez moi et qui se trouve être le point Wi-Fi gratuit (pour moi, en tout cas: le pourquoi est à venir). Il se trouve que l'un des patrons de cette école de langue se trouve être un américain qui a décidé de changer de vie et qui est ici à Tuy Hoa depuis janvier 2010. Par ailleurs, il enseigne dans l'école dans laquelle je vais donner des cours, ce qui explique le pourquoi de la gratuité (entre collègues et expatriés, on se donne un coup de main). Je discutais avec lui du livre que je lisais avant d'aller me connecter à l'école. Je lui explique que c'est un livre dont un film a été fait avec la splendide Julia Roberts, mais que j'avais vu le film avant de lire le bouquin et que j'avais adoré les deux, car ils sont complémentaires. Je lui donne le nom du livre et sur ce, il me dit qu'il connaissait l'auteure avant qu'elle écrive le best-seller que je suis en train de lire. Pour ceux qui souhaiteraient lire ce bouquin, c'est Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert.
Mais le plus drôle, (moment triste, révélant la fin de l'histoire et pour ceux qui ont lu le bouquin ou vu le film va être déchirant) c'est que cet américain m'a raconté la suite de l'histoire!!! Pour ceux qui ne veulent pas savoir la suite arrêtez-vous là!!!
A bientôt,
Alain













Elisabeth Gilbert et le type qu'elle a rencontré à Bali se sont mariés. Mais après plusieurs années de vagabondage en Asie du Sud-Est et face à l'échec pour l'obtention d'une carte verte pour celui qui était devenu son mari, ils ont divorcés et elle est de nouveau célibataire, mais riche. Voilà où s'arrête l'histoire que je connais! Avec ces nouveaux éléments, on peut voir que le sorcier balinais s'est trompé au niveau de la prédiction et que son long mariage fut celui narré dans le bouquin et que le court fut le plus heureux. Voili, voilou, vous savez tout ce que je sais!!!
A bientôt,
Alain

Aucun commentaire: