lundi 27 février 2012

Arrivé à PP

Hello tout le monde,
Je suis bien arrivé à Phnom Penh (capitale du Cambodge). Je viens de passer l'après-midi à visiter l'ex-prison S-21 des Khmers Rouges. Comment l'humain peut-il être aussi monstrueux???
Pour ceux que ça intéresse, je fais du couchsurfing ce soir. Je dors chez un mexicain qui va me loger gratuitement et en échange, j'apporte ma petite personalité et un bon moment. Pour en savoir plus: http://www.couchsurfing.org
Demain: départ pour Siem Reap. Et début d'Angkor. J'avais ce matin un bus VIP (rangées de 3 sièges et AC) pas plus cher que les autres compagnies. Passage de la frontière à Moc Bai (VN)/Bavet (KH) super easy: la compagnie a tout géré pour moi!!! ;) et le visa était moins cher que prévu. Entre la station de bus et le point de RDV, j'ai pris un tuk-tuk que j'ai négocié ferme à 6000 riyels (monnaie officielle du Cambodge) soit 1.5$ exactement (le dollar étant la monnaie officieuse et courante). Par exemple, est possible de payer une partie en dollar et le reste en riyels. Le Cambodge est un petit plat de chez plat entre la frontière vietnamienne et PP.
A bientôt,
Alain

Aucun commentaire: