jeudi 29 décembre 2011

Nouvelles du jour

[Billet écrit le 21 décembre 2011]
Hello tout le monde,
Je voulais vous donner quelques liens:
1. Une personne est morte et la CIA ne le sait que 48 heures plus tard et en même temps que le reste du monde...
2. Une petite video de dissidents d'un pays très fermé sur le monde
3. Il n'y aurait pas un problème en Chine?
Je viens de réaliser que j'avais oublié de vous parler d'un musée que j'ai visité à Nha Trang. Il parle d'un compatriote qui a vécu pendant quelques années au Vietnam qui était à l'époque l'Indochine française. Ce type est une sorte de héros ici. Toutes les villes qui nomment leurs rues (autrement, elles sont numérotées ou non-nommées et non-numérotées) ont une rue qui portent le nom de ce compatriote ainsi que de Pasteur. Ce compatriote qui, pour moi, était TOTALEMENT inconnu avant de partir est un des découvreurs du bacille de la peste. En l’occurrence, ce bacille a été appelé dans les années 70: Yersinia pestis . Yersinia pour Alexandre Yersin qui fut ce suisse qui fait partie de la vie d'un certain nombre de vietnamiens, car l'endroit où ils habitent et/où travaillent porte son nom.
Sur ce, à bientôt,
Alain

Aucun commentaire: