vendredi 2 septembre 2011

Quelques infos

Hello tout le monde,
Aujourd'hui, je pars en week end à Nha Trang (se prononce Na Chang) qui est une des grandes cités balnéaires viêt. Je vais là-bas en train. Pour information: 120 kilomètres de train au Viêtnâm durent dans le meilleur des cas, 2 heures, au pire bien plus. Ce même kilométrage coûte entre 50'000 et 55'000 Dongs, pour un trajet. Pas de panique, ça donne l'impression de beaucoup, mais c'est, en fait, bien peu, car 1 Franc Suisse est égal à ~ 25'000 Dongs, donc 2 francs pour 50'000 Dongs. Un hôtel correct avec Wi-Fi (mais pas le tout grand hôtel) dans la ville où je suis, c'est environ 260'000 Dongs/nuit, une canette de soda c'est entre 10'000 et 15'000. J'ai acheté un T-Shirt dans la rue très chic d'HCMV: 60'000 Dongs après négociation entamée à 80'000 pour la vendeuse et 50'000 pour moi.
J'ai été voir l'endroit d'où j'aurai mes pénates à ma rentrée de Nha Trang. C'est un quartier très calme, proche de l'école, mais aussi juste à côté du Comité Populaire Local (Autorités Locales), donc très sûr!!!
Je commence à devenir vraiment accro au tour en motos/scooters locaux. C'est vraiment sympa et c'est vraiment loin de l'Europe!!!
A dans quelques jours,
Alain

Aucun commentaire: