dimanche 25 septembre 2011

Hué Premier Jour

Hello tout le monde,
Je suis arrivé à Hué vendredi dans l'après-midi. Après un trajet en moto-taxi âprement négocié, je suis arrivé dans la chambre que j'allai partager avec un professeur d'une école de Tuy Hoa (j'ai cru que c'était un ancien coordinateur de Solidarité Jeunesse Vietnam pendant longtemps, mais en fait, il était seulement professeur dans une école qui accueille des volontaires internationaux à Tuy Hoa). J'ai profité de la fin d'après-midi pour aller visiter la citadelle impériale ou plutôt ce qu'il en reste (c'est-à-dire pas grand grand chose) et une légère impression de m'être fait arnaqué sur le prix (qui était le bon, mais quand même) d'entrée (55'000 VND).
Lors de la visite de la citadelle, j'ai entendu parler français trois jeunes qui s'était abrité un temps de la pluie. Puis, j'ai engagé la conversation et il venait de Bruxelles, faisait un voyage sac au dos. J'ai fini la visite de la citadelle avec eux et nous sommes allés voir le temple d'où venait le moine qui s'est imolé à Saigon (du moins à l'époque) en signe de protestation contre la répression contre les bouddhistes qui avaient court à ce moment. Une photo a été prise et elle a fait le tour du monde, le lien (peut choquer les âmes sensibles): http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSobbs3B3NsgMvJ-tGiOycrxqbVl4Zu677ms7t3qZvsCcT0uc
Ce qui est bien avec ce type de rencontre, c'est que l'on a partagé les frais de taxi!!! Puis, je suis rentré dans ma chambre pour chercher le prof et manger ensemble. Nous avons fait un long tour dans Hué avant de trouver un restaurant qui proposait ce qu'il voulait me faire découvrir comme nourriture (Hué est une des capitales culinaires du Viêtnam). Puis, nous sommes rentrés dans la chambre et avons dormi (ou tenter de dormir).
Voilà de ce qu'il en est pour le premier jour.
A bientôt,
Alain

Aucun commentaire: